Notre projet

Fondée en 2012, 123 mon école : des maternelles privées Montessori bilingues internationales, français/anglais, accueille aujourd’hui près de 150 familles, d’une vingtaine de nationalités différentes, chaque matin à Paris et à Asnières-sur-Seine (92).

A partir de 2 ans et jusqu’à 6 ans, 123 mon école propose également, à tous les enfants, y compris ceux qui ne sont pas inscrits à la scolarité à l’année, des activités extrascolaires bilingues, anglais/français.

Une école étant un lieu de vie, de convivialité et d’échange, il nous a semblé tout naturel et riche de sens de proposer aux enfants de notre école de poursuivre leur journée chez nous et d’ouvrir notre structure aux enfants et aux parents de l’extérieur.

L’aspect bilingue

Nos ateliers et activités sont toujours animés par deux intervenants, l’anglophone, l’autre francophone.

L’anglophone s’adresse toujours aux enfants en anglais et le francophone en français et quel que soit le moment de la journée à 123 Mes activités.

Nos intervenants de langue anglophone sont majoritairement natif d’un pays anglophone ou parle un anglais que l’on ne peut différencier d’un anglais de langue maternelle.

Les deux langues circulent librement et les enfants bénéficient d’un apprentissage de l’anglais naturel et épanouissant.

Nos intervenants

Une collectivité douce : nous accueillons les enfants en petits groupes, 12/13 enfants maximum pour deux intervenant/es, dans de grands espaces et adaptons le déroulement des activités au rythme des enfants.

Une grande diversité d’activités : chaque semaine, notre équipe composée d’éducatrices Montessori et d’artistes passionnés renouvelle le programme des activités : hip-hop, modelage, peinture, jeux en plein air, etc…

Un programme enrichi durant les vacances : chaque vacance*, nous programmons de nouveaux ateliers telles que le théâtre, le code sans écran, de la philosophie, du Yoga,  des “Lego”, etc…